750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mandou
29 mai 2010

Pâte à nouille

Ingrédients :

300 g de farine, 200 g de semoule fine, 6 oeufs, 1 verre d'eau, 1 cuillèrée à soupe de sel.

Mettre la farine et la semoule en couronne , y casser les oeufs, ajouter le el dissous dans l'eau. Pétrir la pâte et former 2 boules. Les envelopper dans un linge et laisser reposer environ une heure.

P.S. : Pour ma part je triche ! Je met les ingrédients dans la machine à pain et je met le programme pâte ! ! ! et c'est parfait, je sors la pâte, la divise en deux, et la laisse reposer dans un torchon propre pendant une heure !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mandou et merci pour la recette, par contre je me demande pourquoi il faut mettre la farine et la semoule en couronnes ? tu le fais sur une assiette ? Et tes nouilles tu les fais commment après ? Il me semble que la recette n'est pas achevée non ? lol<br /> Marie
Publicité